Les boyaux de course ou d'entrainement.
Vous pouvez trouver un large choix de boyaux chey RIBBLE,WIGGLE, Ou bien encore PROBIKESHOP, . Draft Wheelchair propose également
des boyaux à des prix corrects.
des boyaux à des prix corrects.
L'utilisation de roues carbone nécessite le montage de boyaux même si parfois certaines roues carbone peuvent être équipées de pneus mais dans ce cas les roues sont plus lourdes et n'ont pas le même rendement.
A l'avant: quel que soit le type de roues on utilise exclusivement des boyaux, la taille standard est de 20''. On peut trouver 2 types de matériel: des boyaux de diamétre 18(Panaracer ou Tufo) ou 21(Tufo ou Vittoria).
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Tufo de 18mm, léger(100g), 55€, fragile. |
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Vittoria de 21mm, résistant.Gros diamétre,21mm. |

A l'arriére: Il existe sur le marché une grande variété de boyaux, de marques, de tailles....En France il n'est pas simple de trouver des boyaux assez fins(diamétre 19mm) et à un prix abordable.
L'idéal en ce moment est de commander en Angleterre, les prix sont corrects et les délais de livraison courts.
Les marques les plus utilisées en course fauteuil sont: Continental, Vittoria, Panaracer (parfois véloflex, tufo..).
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Résistants, bon rendement, on peut aussi les utiliser en compétition sur des routes en mauvais état. TUFO jet special, 19mm, 239g, résistant, 69$. |
Les Continental, ils sont très utilisés depuis plusieurs années avec un large choix.
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Tempo 2, 180g, beau boyau léger polyvalent. 60€ |
.Vittoria, Veloflex, Tufo: Parmis ces marques on trouve des boyaux de très bonne qualité.
Vittoria Corsa Graphene. Résistant, bon rendement. 60€.
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VELOFLEX record, 170g, 20mm, 75€, très souple, très bon rendement. Sur piste exclusivement: |
FMB, Super pista latex soie,20/22mm, chape et chambre latex, rendement incomparable!Mais très fragile et prix de vente: 109€.
FMB super pista latex soie record, 20mm, encore plus léger. 119€.
A noter que ce fabricant peut faire tous boyaux sur mesure de grande qualité, mais il ne faut rien compter sous les 90€.
Le collage: Toujours important de bien coller ses boyaux surtout à l'arriére. En général on utilise une colle à boyaux classique en tube ou pot mais il est possible de poser des bandes collantes prés à l'emploi(jantex). A noter que les boyaux continental sont particuliérement durs à poser sur une jante. L'idéal est de pouvoir laisser reposer les boyaux même plusieurs mois sur des jantes, ils sont ensuite plus faciles à manipuler et plus résistants.
Aprés une crevaison si le boyaux est en bon état il est assez simple de le réparer, il suffit de savoir manipuler un peu une aiguille à coudre!
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