Elles sont en aluminium, tube de 10 ou 12 mm de diamétre (le 10 est le plus utilisé). La circonférence est de 340mm à 400mm(extérieur) en général. Chacun doit ensuite trouver le taille qui lui correspond le mieux. Le 380/385 est en général le plus utilisé mais il est possible de changer de taille en fonction des courses(ex: plus petites sur route, plus grandes sur des pistes molles..).
Les fixations sont différentes selon la marque des roues, 5 chez CORIMA, 6 chez ZIPP. L'écartement des mains courantes par rapport à la roue peu varier selon les coureurs et leur technique de poussée (entre 0, collée à la roue et 2.5mm). Ces fixations peuvent être directes ou bien avec des pattes.
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Les fixations sont différentes selon les marques et types de roues. |
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Mains courantes(fixations directes) sans et avec revêtement caoutchouc |
Ensuite le plus "compliqué" est de recouvrir ces mains courantes d'un caoutchouc d'usure (bon contact et bonne accroche avec les gants).
On utilise 2 techniques: collage d'un tube avec de la colle super glue, au préalable il vaut mieux
recouvrir le tube d'un scotch "toilé" pour une fixation rapide et durable.
Le tube "prêt à l'emploi" est à 80$ aux USA.
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